Dr Abelanet Sylvaine

Homeopathe à Alenya (66)

L’Homeopathie

La découverte de l’homéopathie par Samuel Hahnemann (1755-1843) à la fin du XVIIIe siècle représente un nouveau principe : La loi des similitudes.

La médecine homéopathique progresse grâce aux recherches publiées par des médecins. Elle est toujours très vivante dans le monde et en France.

Le docteur Benvéniste médecin et chercheur a pu vérifier l’activité des doses infinitésimales avec la théorie de la mémoire de l’eau. Puis le professeur Luc Montagnier prix Nobel de médecine a confirmé les découvertes du docteur Benvéniste.

Le rythme de travail d’un généraliste est peu compatible avec l’exercice de l’homéopathie.

En effet, il faut prendre le temps d’écouter, d’interroger pour soigner des malades dans leur unicité et s’orienter vers la prévention.
Pour cela le patient exprime ce qu’il ressent de façon précise, sa façon habituelle de fonctionner, ce qui l’aggrave ou l’améliore, ses tendances pathologiques, ses antécédents, son caractère.

J’ai acquis des compétences dans différents domaines, les maladies psychosomatiques, la dermatologie, les soins de support en cancérologie, les maladies ORL chez l’enfant, la gynécologie, la rhumatologie, les pathologies digestives.

Le médecin utilise des remèdes dilués et dynamisés.
Lors de l’établissement de l’ordonnance je commente par écrit les différents remèdes afin que le patient se soigne en conscience.

homeopathie-alenya-66-homeopathe
homeopathie-a-perpignan-alenya-66